8 janv. 2008

Le monde n’est pas aussi grand que l’on pense…..

Cela ne fait que quelques mois que je suis revenu dans la belle ville de Québec pour mon travail et de ce fait même à la participation aux activités de l’unité L’autre jour à mon travail, je commence à parler avec ma coéquipière de la journée, du fait que je donnais du temps à une activité pour les jeunes à L’Ancienne-Lorette. Ma coéquipière commence alors à me parler que lorsqu’elle était adolescente, elle avait fait partis d’un Corps de Cadets et qu’elle avait participé au creusage des locaux en dessous d’une école qui s’appelait St-Charles. En m’apercevant que nous parlions de la même activité, je lui dis que je travaille justement pour le Corps de Cadets de l’Ancienne-Lorette et que cela fait un bon 20 ans que je gravite autour de l’unité. Elle commence à me parler de M. Alain Pelletier, qu’elle avait été cadette avec lui, du temps où il était Major et Commandant de l’unité. Elle s’informe si la salle de tir qu’elle a aidé à creuser est encore fonctionnelle.

Pendant tout le reste de notre quart de travail, nous avons discuté des changements qui se sont passés depuis les années. Il est bizarre de voir que n’importe où, qu’importe où nous pouvons être, on peut rencontrer quelqu’un qui nous connaît ou qui connaît ce que l’on a fait et ce, sans le savoir. Une chance que je n’ai pas embellis la vérité, elle m’aurait traité de sacré menteur. On ne sait jamais, les personnes avec qui nous parlons, nous connaissent plus que nous le pensons……

Capt Sylvain Martin
Cmdt-A CC 2846

1 commentaire:

Anonyme a dit…

quand vous parlez de la salle de tir qui a été creusée, que voulez-vous dire?