12 nov. 2008

Des nouvelles du sgt Martin

Cours De Qualification De Niveau 6A Pour Opérateur De Matériel Mobile De Soutien

Bonjour à vous tous. J’espère que vous allez bien et que le moral et la forme sont à leur meilleur, J’ai bien hâte de vous revoir. L’année dernière je faisais un petit blog sur mon métier. Cette année, je reviens à la charge, pour vous donnez un peu plus d’information sur le cours d’Opérateur de Matériel Mobile de Soutien NQ6A (Cours de Qualification de Sgt) que je suis en train de suivre en ce moment à Borden.

Certaines portions du cours sont nouvelles pour certain d’entre nous (Système de Gestion de la Flotte et assister à un plan d’affaires) aussi bien que certaines portions nous sont très familières (Sécurité Routière du MMS et opérations en campagne). Pour nous préparer, nous avons eu une liste de tous les Objectifs de Rendement qui sont couverts. Ce cours pourrait être très difficile si nous ne sommes pas préparés adéquatement. Afin de nous aider à bien nous préparer, nous devons compléter une trousse d’études préparatoire (TEP) avant le début du cours.

Ce cours est enseigné en anglais avec assistance en français. En ce moment, j’ai donné 3 mutuels. Et la grande partie de nos travaux sont fait par syndicat. C’est exactement le même principe que les mutuels durant la CNE. On pourrait dire que mon cours de Cplc était semblable à CNE et mon cours de Sgt est une continuité. Tout nos présentations et plans de leçon sont fait électroniquement. Je ne pensais jamais que lors du séminaire des chefs en septembre dernier, lors de la présentations sur les Power Points que j’aurais besoin des bons conseils du Capt. Lepire. Comme quoi, on pense souvent que certaines périodes nous semblent inutiles. Mais je suis le premier qui vous dis qu’à n’importe quel grade et âge on apprend toujours!

Nous avons du PT 3 fois par semaine le lundi, mercredi et vendredi. Ça ressemble un peu au PT du séminaire des chefs et des tests de TCPCA à l’exception que nous organisons nos propres séances de PT. Et que nous sommes un Pon de Sgt.

Pour votre information, chaque grade a un niveau de qualification dans les sous officiers pour les Opérateur de Matériel Mobile de Soutien (OP-MMS)

QL-3 Niveau de qualification de métier (Borden) Cours d’une durée de 4 mois

QL-5 Niveau de qualification grade Cpl (Borden) Cours d’une durée de 5 semaines

QL-5B Niveau de qualification de Cplc+ cours de qualification élémentaire de leader (donner dans les centres sous la juridiction du CDA Kingston) Cours d’une durée de 7 semaines

QL-6A Niveau de qualification de Sgt (Borden) Cours d’une durée de 8 semaines

QL-6B Niveau de qualification d’Adjudant+ cours de qualification intermédiaire de leader (Borden et donner dans les centres sous la juridiction du CDA Kingston) Cours d’une durée de 4 semaines à Borden et 3 semaines au CMR de St-Jean

QL-7 Niveau de qualification Adjum+ cours de qualification avancé de leader (donner dans les centres sous la juridiction du CDA Kingston) Cours d’une durée de 3 semaines au CMR de St-Jean

QL-8 Niveau de qualification Adjuc (donner dans les centres sous la juridiction du CDA Kingston) Cours d’une durée de 3 semaines au CMR de St-Jean

J’ai bien hâte de revenir et de finir cette année d’instruction avec vous.

Au plaisir de vous revoir

Sgt Guy Martin

1 commentaire:

Corps de cadets 2846 Richelieu Ancienne-Lorette a dit…

Bon cours...

Si votre cours est semblable à la CNE, vous devriez être pas pire avec les noeuds!:-)