17 mars 2008

Information sur les activités à venir

ACTIVITÉS OBLIGATOIRES

1. Fermeture pour Pâques : Veuillez noter que le corps de cadets sera fermé pendant les vacances de Pâques, du vendredi 21 mars au lundi 24 mars inclusivement.

ACTIVITÉS FACULTATIVES
2. Tir récréatif : Samedi 29 mars, de 9h00 à 12h00, au Pavillon St-Charles. Une des dernières occasions de la saison de pratiquer cette discipline et avoir l’opportunité d’obtenir une qualification en tir de précision. Ouvert à tous les cadets.
3. Sports : Samedi 29 mars, de 13h00 à 16h00, au Pavillon Notre-Dame. Il s’agit d’une des dernières périodes de sport de la saison. Ouvert à tous les cadets.
4. Musique : Dimanche 30 mars, de 9h00 à 16h00, au Pavillon St-Charles. Pour tous les musiciens du corps de cadets.
5. Peloton de précision : Dimanche 30 mars, de13h00 à 16h00, au Pavillon St-Charles. Cette activité a pour but de présenter une chorégraphie d’exercice militaire lors de la revue annuelle. Les cadets sont appelés à signaler leur intérêt.

ACTIVITÉS À VENIR
6. Concours d’art oratoire : Les cadets de notre unité sont invités à démontrer leurs talents d’orateur le vendredi 4 avril, en soirée. Des prix seront remis aux meilleurs orateurs ou oratrices dans chaque catégorie. Tous les parents et amis sont invités.
7. Piscine : Samedi le 5 avril, tous les cadets intéressés pourront participer à cette activité tenue au PEPS de l’université Laval. Le départ se fera du Pavillon St-Charles.
8. Emballage : Nous tiendrons une activité de financement le jeudi 10 avril et le samedi 12 avril, au Super C de Neufchâtel. Il s’agit d’une activité obligatoire pour tous les cadets. Les relèves seront confirmées vendredi le 28 mars.

10 mars 2008

pour vous changer les idées...

J'ai ajouté un autre petit jeu pour faire travailler votre cerveau :-)

7 mars 2008

Une bonne performance aux jeux des cadets!

Lors des jeux des cadets de la région de Québec (voir article du 30 jan), les cadets ont très performé.

Une médaille d’or au badminton masculin a permis à l’unité de garder son titre pour une 3e année de suite. Les athlètes, l’adjuc Pichette et l’adj Dignard se sont fait remarquer par la qualité de leur jeux et surtout par la grande confiance qu’ils avaient de gagner une 3e médaille d’or. Bravo les gars!

Au tir individuel, l’adjuc Duguay a remporté une médaille de bronze avec un total de 275. Les autres tireurs ont terminé 13e et 17e sur un total de 60 participants. Un très bon résultat! En équipe, l’unité a terminé au 4e rang pour un total de 797 points. Une très bonne performance et qui promet pour les compétitions régionales qui s’en viennent.

Au basketball, le match pour la finale de bronze a été très serré. Nos cadets ont perdu le match pour finir 4e au classement sur un total de 23 équipes. L’équipe a très bien joué jusqu'à la fin.

Le volleyball, une équipe toute jeune qui promet pour l’an prochain, a terminé 11e.

Le trophée de l’efficacité général est remis à l’unité ayant accumulé le plus de points. Les 10 premières positions à chaque discipline (sauf le tir individuel) permettent de récolter des points. Le CC 2846, ayant participé à seulement à la moitié des 8 épreuves, réussi encore une fois à se classer très près du gagnant du trophée. Avec un total de 40 points, l’unité a terminé au 3e rang. De plus, il est important de souligner qu’aucuns points de pénalités n’ont été donnés à l’unité pour la 2e année consécutive. Un résultat que nous devons être très fiers. Peut-être l’an prochain, qui sait?

Bravo à tous les athlètes!

Soulignons également le travail des membres du personnel lors de ces jeux : Capta Marquez, responsable adjoint aux compétitions, Capta Lepire à la compilation, Ltd Bruneau arbitre à l’improvisation, Ltd Grégoire responsable de la logistique et IC Sirois, également à la logistique.

3 mars 2008

Bravo Sgt Dignard!


Cette qualification est l’aboutissement des 4 niveaux d’instruction obligatoire des cadets de l’armée. Lors de cet examen, les candidats ont dû se soumettre à un examen écrit, un test de conditionnement physique ainsi que des épreuves de nœuds et de carte et boussole. De plus, les candidats ont enseigné un cours d'exercice militaire et un cours en classe.

Les cadets qui réussissent l'examen sont maintenant qualifiés à titre d'instructeur et pourront partager leurs nombreuses connaissances aux cadets moins expérimentés. Ils pourront de plus appliquer sur des camps d’été avancés et à des emplois.

Félicitations au sgt Dignard!